mercredi 12 janvier 2011

Galerie des Colonnes - BLR - 2005

Titre : Petite vendeuse en rose
Chine du Nord 2004 - Turfan - Il y a quelque chose d'inconscient dans la vraie séduction. Au travers d'images intemporelles, un délicat souvenir, celui d'un visage dont les yeux en amandes s'étiraient vers les tempes, la nuque inclinée, tout le charme de l'enfance.

Titre : Fillette au coucher du soleil
Niger 2004 - Désert du Ténéré - Elle s'est assise près de nous, a dénoué sans hâte son baluchon où étaient réunis ses trésors : quelques colliers, deux ou trois minuscules poteries, des pointes de lances. Nous lui avons presque tout acheté. Elle s'est éloignée comme elle était venue, sans bruit, sans se retourner, frôlant d'un pas léger la fine couche sablonneuse.

Titre : Petit garçon sur les escaliers de pierre
Bhoutan 2003 - Près du monastère de Kyichu Lakang, timide et fragile image d'un petit garçon du bout du monde

Titre : Rencontre au marché de Gondar
Éthiopie 2002 - Elle avait la peau cuivrée, une séduction naturelle dont elle n'avait pas conscience et le goût du jeu. Il fallut du temps pour l'apprivoiser, l'approcher enfin !

Titre : Les Falachas
Éthiopie 2002 - Dans le village de Beta Israël, les derniers Falachas et le souvenir des juifs exilés vers Israël au cours de l'opération Moïse entre 1977 et 1985.

Titre : jeune prince nomade
Éthiopie 2002 - Awash - Près des sources chaudes de Filowa,dans l'orgueilleuse liberté du peuple Afar, un appel à l'infini. Un peuple à l'origine mystérieuse. Si rencontre il doit y avoir, ce sont eux qui le décideront. Ainsi ce jeune Afar, prince et nomade, qui consentait à m'offrir la beauté d'un visage où s'inscrivait une lueur de tendresse.

Titre : Bergère et sa galette de pain
Éthiopie 2002 - Sur la route d'Addis Abeba - A la voir ainsi vêtue d'une robe en haillons, son fichu posé sur les cheveux, sa galette de pain sec pour seul repas, il y avait un charme grave, presque douloureux, qui se dégageait d'elle. J'en reçus le troublant message.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire